lundi 23 avril 2012

Communiqué de presse du Front de Gauche 95


Résistance !
Le Front de gauche est fier du travail qu’il a entamé, bien seul dans cette campagne, pour faire reculer les idées du FN. Sans nous, les résultats de ce premier tour auraient pu être catastrophiques.
A gauche, les près de 12% et plus de 61500 voix dans le département crédités au candidat commun du Front de gauche représentent un score inédit et un événement de cette élection, comme l’a été notre campagne, une campagne dont se sont emparés des milliers de femmes et d’hommes dans le Val d’Oise.
Le peuple combattant, la gauche du courage et de l’engagement sont de retour. C’est avec eux que le Front de gauche appelle à manifester au côté des syndicats  le 1er mai pour un grand rassemblement des forces qui luttent.
Jusqu’au 6 mai, tout doit être fait pour empêcher la réélection du candidat de l’UMP et du MEDEF. La France ne mérite pas cinq années supplémentaires de ce cauchemar. 
Le combat contre les idées xénophobes se poursuit et la France aura besoin de députés courageux pour abroger sans tergiverser les lois Sarkozy. Le Front de gauche va poursuivre la mobilisation pour faire élire une majorité de gauche à l’Assemblée nationale avec le maximum de députés du Front de gauche.

mercredi 18 avril 2012

Le Front de Gauche apporte son soutien aux salariés gévistes du 95

A Bernes sur Oise aux salariés de Kéolis, avec Jean-Michel RUIZ, secrétaire départemental du PCF 95 et candidat suppléant sur la 2ème circonscription, et Alexis ZAKHAREVITCH, porte-parole de GU 95 et candidat sur la 1ère circonscription et Jean-Pierre Grangié, élu de Beaumont sur Oise :


A Osny aux gardiens de prison de la maison d'arrêt, avec Jean-Michel RUIZ, secrétaire départemental du PCF 95 et candidat suppléant sur la 2ème circonscription, Patrice LAVAUD, animateur du PG 95 et candidat sur la 4ème circosncription, et Alexis ZAKHAREVITCH, porte-parole de GU 95  et candidat sur la 1ère circonscription : 



Revue de presse du 18 avril, J-4.....




lundi 16 avril 2012

Le Front de Gauche envahit la gare de Cergy préfecture !!!









Soutien aux grévistes de Kéolis

Le Front de Gauche, représenté par Jean-Michel RUIZ, a de nouveau apporté ce matin tout son soutien aux salariés grévistes de l'entreprise de transport Kéolis. 





Initiatives du week-end

Voilà quelques photos des initiatives de ce week-end :

à Auvers sur Oise

 Devant l'Auberge Ravoux, dernière demeure de Van Gogh

 devant la mairie
à Bezons





Sur la 4ème circonscription et à vélo !


Meeting départemental du 13 avril : une superbe réussite avec plus de 400 personnes !!!

Plus de 400 personnes se sont réunies vendredi 13 avril 2012 pour le meeting départemental du Val d'Oise, voici quelques photos :
 





















vendredi 13 avril 2012

Initiatives à Garges, les photos


Plus de photos ici :

http://www.flickr.com/photos/42248722@N05/sets/72157629768520671/

http://www.flickr.com/photos/42248722@N05/sets/72157629352058666/show/

http://www.flickr.com/photos/42248722@N05/sets/72157629343618702/

Ce n’est pas aux Valdoisiens de payer !


Avec Dominique Lesparre, conseiller général, nous l’avions annoncé dès novembre 2011 : comme Papandréou l’avait fait en Grèce, Monsieur Bazin et sa majorité de droite venaient d’accepter, en signant une scandaleuse convention avec l’Etat, de faire payer aux Valdoisiens la politique néfaste du gouvernement.
Cédant aux injonctions de l’Etat Sarkozyste, la majorité UMP/UVO a donc préparé son budget en y intégrant un maximum d’austérité.
Pas une minute, ils n’ont imaginé engager un bras de fer avec l’Etat qui doit la bagatelle de 412 millions d’euros au département ! Non, la première solution envisagée est une nouvelle hausse de la fiscalité départementale de 20%.
La soumission des élus de droite, ce sera donc aux Valdoisiens d’en subir les conséquences. Le « président du pouvoir d’achat » et ses relais au Conseil général continuent de précariser la vie de très nombreux habitants de notre département.
Les communes et les associations auront aussi à subir cette politique de « destruction massive ». Les aides et subventions seront revues nettement à la baisse, des budgets, comme celui de la culture, seront plus que sabrés.
Evidemment le personnel sera victime de ces choix alors que le département du Val d’Oise souffre déjà d’une insuffisance d’effectifs (127 euros/habitant contre 175 euros/habitant en moyenne). Nous savons ce que cela entraîne en matière de conditions de travail des agents et de service rendu aux usagers.
En bon soldat du gouvernement, la majorité UMP/UVO, appauvrit encore le Val d’Oise. Le Front de gauche se battra à tous les niveaux pour que d’autres choix soient appliqués.

Présence du Front de Gauche ce matin lors de la séance au conseil général pour le vote du budget :